Merci pour votre présence avec nous à l’inauguration de notre maison !
Cette semaine nous avons eu la joie d’inaugurer la première maison Lazare de Bordeaux, et vous étiez une centaine pour fêter ça avec nous ! Lazare c’est d’abord une histoire de rencontres :Un de nos colocs bordelais vivait dans la rue sur la place devant la maison, c’est comme ça qu’il nous a connus. Un autre travaillait dans l’entreprise qui a effectué les travaux de la maison. Il dormait dans sa voiture, et c’est son patron qui lui a suggéré de candidater !Dans cette maison il y a deux colocations solidaires entre sans-abris et jeunes actifs (une de 6 femmes, une de 10 hommes) et un appartement dans lequel vit notre famille responsable Arthur et Sibylle.
Voici un extrait du magnifique discours de notre famille responsable :
« Lazare, c’est aussi une famille. Avec Arthur mon mari et nos enfants Laetitia, Isabelle et Étienne, nous vivons ici notre vie de famille : ses joies et ses peines, son enthousiasme et ses galères. Pourquoi nous sommes-nous engagés ? Il y a 3 ans nous avons perdu notre fille Clémence à la naissance et nous avons compris en le vivant à quel point la mort, et plus généralement la souffrance n’ont pas leur place dans notre société. La souffrance, la galère excluent et marginalisent avec une très grande violence ceux qui en sont victimes. Ici, nous voulons accueillir les gens tels qu’ils sont, sans leur imposer une solution à leurs problèmes mais en prenant le temps de les connaitre en partageant leur vie. »
Sibylle et Arthur
Il reste une place pour une jeune active et un pour un jeune actif, n’hésitez pas à candidater : https://www.lazare.eu/devenir-coloc/#coloc
Nous lançons le 24 novembre une vente de grands crus de Bordeaux au profit des travaux de notre deuxième maison à Bordeaux !Merci Gratien pour son travail au service du développement de nos maisons en France !