En école de commerce on nous avait appris les bons tips pour réussir notre vie, mais on a changé nos cours et on a pris une autre voie en se mettant en coloc avec des sans abri. Voici ce qu’on a découvert 👇
On nous avait dit « mais vous êtes fous, vous n’allez quand même pas faire ça avec des enfants ! ».
🤓 En école on avait appris à faire un calcul coût / avantage avant de se lancer dans un projet.
On a découvert la joie de se donner… sans compter !
On voulait s’engager en couple dans un petit service tranquille, et finalement on s’est carrément installés en famille dans une maison où il y a des colocs avec des sans-abri.
On a même lancé la première coloc de studios Lazare. On avait tellement été gâtés dans une maison pendant le confinement. On voulait redonner.
🤓 On nous avait appris à optimiser notre temps un maximum.
On a découvert l’importance de savoir le « perdre » avec l’autre ! À Lazare on a rencontré Thomas qui souffre de schizophrénie et d’addictions. Il nous disait souvent « Si je peux parler à quelqu’un 5 mn par jour, c’est dingue et ça me sauve ! »
🤓 On avait appris que pour attirer le succès, il fallait s’entourer de personnes à succès.
Lors de notre arrivée on s’est pris une marée de misère humaine. Et on a tellement appris !
Les colocs sont devenus notre famille. On partage nos joies, nos galères… c’est à eux qu’on a dit en premier qu’on attendait un bébé.
🤓 On avait compris que pour que nos enfants soient bien, il fallait leur trouver une nounou qui parle 4 langues. Mais nos enfants côtoient Manu, Fredo, Cédric.
C’est eux qu’ils invitent à leur anniversaire avant leurs copains.
Ils n’ont pas peur des adultes et ont une ouverture qu’aucune école bilingue ne peut offrir.
🤓 On nous avait appris à classer les gens en cibles et segments uniformes pour leur vendre des choses. On a découvert qu’un mélange gratuit entre des gens très variés fonctionne.
On est bourrés d’Espérance quand on voit ça !
La misère ce n’est pas contagieux, mais la tendresse l’est, et c’est exponentiel… Maintenant on ne sait pas si on sera capable de revivre juste en famille.
L’aventure n’est pas facile tous les jours, mais qu’est ce qu’elle est belle… On est vraiment heureux de partager cette aventure en famille et en couple !
Jean et Solenne, famille responsable de la maison de studios Lazare de Nantes