
Thibault a fait une pause dans sa vie pour faire un service civique à Lazare Sarrians
Il y a 8 mois Thibault décide de faire une pause dans ses études. Il s’installe alors avec d’anciens sans-abri dans cette magnifique bastide provençale.
📣 Aujourd’hui on recherche d’autres volontaires en service civique pour faire tourner cette maison de Sarrians, la maison de vacances de l’association.
On vous partage son témoignage et cette belle photo avec Franck, un coloc de Lazare Vaumoise venu se ressourcer quelques jours au bord de la piscine 🏝️
“ En sortant de ma licence de droit, j’ai décidé de faire une pause. Pause dans les études, pause dans une vie où je sentais que je risquais de suivre un chemin trop classique, un peu centré sur moi, pas forcément très sain… Je voulais me tourner vers les autres.
Les assos comme Le Rocher, Massabielle m’attiraient beaucoup. Mais je ressentais aussi l’envie de me couper du bruit de la ville, de vivre dans la nature.
Caroline m’a alors parlé de la Bastide de Sarrians : la maison de vacances des colocs Lazare.
Une coloc Lazare un peu particulière : ici, nous n’avons pas de travail à côté. Nous sommes tous en mission, au service de l’accueil de centaines de colocs Lazare qui viennent se poser au vert de temps en temps.
Depuis 8 mois j’ai la chance de vivre dans cet incroyable mas provençal avec piscine 🤌
Dès mon arrivée, j’ai été bousculé. Ici, mes colocs qui ont connu la rue ne mâchent pas leurs mots. On est dans la vérité directe, et ça fait du bien. À Lazare, toutes les barrières tombent. Avec Hervé, 60 ans, je rigole comme avec un pote d’enfance.
Très vite, j’ai vu les fruits de cette maison. J’aimerais vous parler de Quentin. Il est arrivé refermé sur lui-même, sans sourire. Il ne bossait plus depuis 10 ans et galérait pour se loger. Aujourd’hui, il cuisine des plats de fou, il rigole tout le temps, il rayonne. Je l’ai vu reprendre goût à la vie à Lazare ✨
Et moi, j’ai 22 ans. Je suis devenu responsable de la coloc, alors qu’ils ont souvent 30 ans de plus que moi. Ce n’est pas toujours simple, mais on apprend tous les jours à aimer et à prendre sur soi. C’est vraiment une école de la vie.
Et surtout… c’est un lieu de respiration. On y redécouvre le temps, on se reconnecte à l’essentiel. Vivre ici, c’est autant donner que recevoir.
Cet été, j’organise deux grands séjours ouverts à tous les colocs Lazare de France : Pour la Coupe du monde de BMX à Sarrians le 14 juin et pour le Tour de France qui passe au Mont Ventoux le 20 juillet, juste à côté de chez nous 🚴♂️
Je termine ma mission à la fin de l’été… et je veux vraiment vous donner envie de faire comme moi parce que je passe la meilleure année de ma vie !
Si ça vous intéresse, n’hésitez pas à me contacter ou à postuler sur le site de l’association Lazare ! «
👉 Faîtes tourner l’info et parlez-en à vos proches qui sont à la recherche de leur année de césure ! On a besoin de vous à Sarrians !!